Mes préférées
Accueil
Pour les visiteurs pressés, j'ai effectué une petite sélection de mes photos préférées, en espèrant vous donner envie de visiter les autres galeries. Puis cette renarde et son petit qui méritent bien leur place ici. Rencontre rare au bord de la rivière : un vison. Celui ci est de souche américaine(descendant d'échappés d'élevage).
Ce petit carnassier chasse sur les berges et pêche à la façon d'une loutre en nageant et plongeant(pattes palmées). Un copain de mon jardin : Ce rouge gorge est toujours prêt pour une photo.
Au bord de la rivière vous trouverez toujours un troglodyte pour venir vous accueillir et vous accompagner. Sur la rivière, le héron est roi, mais trés farouche dans ma région. J'aime bien celle ci pour l'attitude à l'atterrissage, malgré que l'autofocus ait eu un peu de mal à suivre. Le héron fait parfois d'excellentes pêches : Le voici avec un brochet de fort belle taille.
Promenade vers la héronnière.
Ne manquez pas la séquence complète à partir de la page d'accueil.
Les foulques animent bien les étangs avec leurs folles courses sur l'eau. Le martin-pêcheur : de formidables couleurs et un sympathique oiseau à observer... Il vient parfois nous gratifier d'un vol stationnaire spectaculaire.
vous trouverez sur le site quelques crânes de ma collection. Ici un cormoran. Repas d'une piéride. Arrivée d'un aurore vers son perchoir. Chenille brosse à dent : pleine de surprise.
Ne manquez pas la séquence complète à partir de la page d'accueil.
Un criquet superbement caparaçonné. Les libellules sont des sujets de choix pour le photographe. Voici une grande aeschne en vol. Emergence de libellule. 
Ne manquez pas la séquence complète à partir de la page d'accueil.
Une araignée thomise à l'affût.
Araignée "boxeuse" ?? Sur une toile d'araignée, quelques gouttes.. Mouche photogénique. Portrait de mouche et trompe en détail.
Goutelettes de pluies sur des pousses de mousse. Goutte d'eau gelée sur une plante du jardin. Nous voici dans le minuscule avec ce gamase(acarien)venant de capturer une proie. Ils mesurent bien deux millimètres à eux deux. Un autre acarien en train de se promener sur un puçeron.
Pseudo scorpion. Ils mesurent de un à quatre millimètres et vivent sur et sous les écorces d'arbre celui ci devait faire environ deux millimètres au total.  Un éclair magnifique saisi il y à fort longtemps vers Bergerac.    
Accueil