Des hérons...
Accueil
Il est bien rare de se promener au bord de la rivière sans tomber sur un héron. Savez vous que tous les hérons se regroupent pour nicher ? Ces héronnières deviennent alors très peuplées. La promiscuité n'est pas toujours facile à vivre.
Les chamailleries de territoire sont constantes. Poses d'intimidation. Sinon, on pratique l'ébouriffage. Et on nettoie le plumage...
Avant de se payer une petite promenade de branche en branche. Dès qu'un des adultes arrive, les jeunes se précipitent pour récupérer leur pitance. Le tout avec fort croassements et cris des occupants des nids  voisins. Il y a souvent des poissons de taille respectable au menu.
Aprés le nourrissage les parents s'éloignent du nid pour ne pas être embetés par les jeunes. J'étais bien déguisé pour l'occasion et ce pic est venu pour m'atterrir dessus et il a eu aussi peur que moi.
Il a bien passé une bonne minute à m'engueuler depuis un perchoir voisin. Le va et vient des parents est constant vu le nombre de nids, mais chaque nid n'est pas visité très souvent. En cinq heures, je n'ai vu qu'un quart des nids que je voyais recevoir une visite.
Un bien bel oiseau. Au rendez vous des planeurs En approche. Train verifié sorti, dans une pose pas toujours gracieuse.
Dernier virage. et atterrissage. D'autres planeurs fréquentent le secteur.. Avec des intentions d'emménager...
...Le milan noir. Alors on reprend les chicaneries On montre sa nouvelle coiffure. On fait des essais de voilure.
On s'abrite du vent?? On fait des effets de jabot... Tiens, un autre atterrissage.. Encore à manger ??
Mais il vient juste pour examiner un nid vide ??
Peut-être des intentions d'emménager aussi. A bientôt pour de nouvelles mises à jour. Les jeunes hérons sortent maintenant de la héronnière, donc affluence sur les berges. Ce qui n'est pas pour déplaire au photographe, toujours friand de photos en vol.
Encore une attitude sympathique.      
Accueil